• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Nous proposons de créer un titre de séjour "métiers en tension""
  • Détail
  • Bibliographie
« "Nous proposons de créer un titre de séjour "métiers en tension"" » in Le Monde, 24207 (03/11/2022), p.10.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection

"Nous proposons de créer un titre de séjour "métiers en tension""

    Dans le périodique : Le Monde, n°24207 (03/11/2022)
    • Pages : p.10
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec les ministres de l'intérieur Gérald Darmanin et du travail Olivier Dussopt, sur le projet de loi "immigration" : les précisions au sujet des obligations de quitter le territoire (OQTF) ; la concentration des moyens de l'Etat sur certaines situations ; les arguments en faveur de la rapidité du système ; la question de l'intégration ; le cas des étrangers en activité ; les solutions proposées au patronat ; la question des "métiers en tension" ; la question de la construction d'une majorité sur ce texte ; l'attitude du RN.

    • Descripteurs : politique de l'immigration

Peut-être aimerez-vous

  • 6 penseurs pour un nouveau partage. 1, Johan Rochel

  • "Les Français d'abord"

  • Partout des murs se dressent

  • Migrants et migrations du monde

  • Irlande. L'accueil des réfugiés se heurte aux "éternels oubliés"

  • Les immigrés et le droit en France

  • France. En Bretagne, Callac se déchire sur l'immigration

  • Ce que contient le projet de loi immigration

  • Tunisie : la crise migratoire révèle un Etat défaillant

  • Immigration : la Pologne face à ses contradictions

  • François Héran : le débat public en France sur l'immigration est sans rapport avec la réalité

  • Des "sages" qui se tiennent sages

  • A Londres, "les réfugiés se retrouvent soudain sans accompagnement"

  • Ces indésirables réfugiés syriens

  • Les demandeurs d'asile au niveau d'avant-Covid

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

13 place de la République 35503 Vitré

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement