• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Samouraïs vs Ninjas
  • Détail
  • Bibliographie
Gaston-Sloan Delphine. « Samouraïs vs Ninjas » in Comment ça marche, 143 (11/2022), p.68-73.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Samouraïs vs Ninjas

    Dans le périodique : Comment ça marche, n°143 (11/2022)
  • Auteur : Delphine Gaston-Sloan
    • Pages : p.68-73
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'histoire des deux grands types de guerriers japonais, les samouraïs et les ninjas : l'origine des samouraïs et leurs missions, leur obéissance à un code d'honneur, les rôles d'espion et de mercenaire des ninjas, l'équipement du samouraï, l'équipement du ninja, ses techniques de combat, les dates clés des interventions des samouraïs et ninjas dans l'histoire du Japon.

    • Descripteurs : espionnage / militaire
    • Mots-clés : histoire du Japon

Peut-être aimerez-vous

  • Israël. "Pourquoi je ne me révolte pas contre ça ?"

  • Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprends

  • dans le .mil

  • Soudan. Les femmes prennent les armes

  • C'était la guerre des tranchées

  • Aetius

  • La Guerre au XXe siècle : 1. l'expérience combattante

  • Assassinés parce qu'ils étaient noirs

  • Spécial Centenaire. Les colonies dans la guerre

  • Etre soldat dans l'armée romaine

  • En Ukraine, la colère des soldats mutilés

  • Ces soldates qui ont annoncé le 7 octobre et que l'on a refusé d'entendre

  • Entre à l'école des Mousquetaires avec Eva et Jules

  • Les guerres de Napoléon Ier peintes par Louis François Lejeune

  • Un grognard

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement