• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "La valeur travail ne suffit pas à comprendre le vote des campagnes"
  • Détail
  • Bibliographie
Coquard Benoît, Grimault Vincent. « "La valeur travail ne suffit pas à comprendre le vote des campagnes" » in Alternatives économiques, 428 (11/2022), p.70-73.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"La valeur travail ne suffit pas à comprendre le vote des campagnes"

    Dans le périodique : Alternatives économiques, n°428 (11/2022)
    • Benoît Coquard
    • Vincent Grimault
    • Pages : p.70-73
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec le sociologue Benoît Coquard consacré au vote des classes populaires rurales : la remise en question de la notion de "France périphérique", le lien entre les catégories populaires des campagnes industrielles et la gauche, l'attachement à la valeur travail, la question de la socialisation des jeunes issus de classes populaires, les enjeux pour la gauche.

    • Descripteurs : classe populaire
    • Mots-clés : sociologie rurale / corps électoral

Peut-être aimerez-vous

  • Atlas des nouvelles fractures sociales en France et intégration

  • Atlas des nouvelles fractures sociales en France

  • Les classes populaires vues par leur Caddie

  • Des usages de la compassion

  • Des usines et des hommes en Ille-et-Vilaine

  • Des usages de la compassion

  • Gérard Noiriel : "L'histoire doit avoir une utilité civique"

  • Ce que nous dit François Ruffin

  • Les filles du coin

  • Si les classes populaires étaient écoutées

  • Quelle coalition face au bloc bourgeois ?

  • Vous avez dit "sentiment d'abandon" ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement