[article]
Titre : |
L'inclusion scolaire, une révolution inachevée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Kammerer |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 |
Article : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines > 351 (10/2022)
Mots-clés : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
La politique d'inclusion scolaire : histoire de la scolarisation des enfants handicapés ; les disparités en fonction des handicaps ; la question du bien-fondé de l'inclusion et les effets pervers de la scolarisation en milieu ordinaire ; la question des accompagnants scolaires (AESH) et de la formation des enseignants. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Kammerer Béatrice.
« L'inclusion scolaire, une révolution inachevée »
in Sciences humaines, 351 (10/2022), p.44-45.
|  |