• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ecrire une courte pièce de théâtre
  • Détail
  • Bibliographie
Deron Daphné. « Ecrire une courte pièce de théâtre » in NRP. Lettres lycée, 017 (11/2005), p.69-72.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ecrire une courte pièce de théâtre

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°017 (11/2005)
  • Auteur : Daphné Deron
    • Pages : p.69-72
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique
    • Résumé :

      Proposition d'un module permettant d'aborder l'étude du théâtre en classe de seconde et l'écriture d'invention. La méthodologie s'appuie sur un texte de Stendhal pour faire découvrir aux élèves les spécificités de l'écriture théâtrale avant d'expliciter des consignes d'écriture devant les mener à la rédaction d'une pièce de théâtre.

    • Descripteurs : exercice écrit / français : discipline / technique d'expression / théâtre scolaire
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • Devant un public qui bloque et provoque

  • De la conversation au dialogue : la mise en scène de la parole dans le théâtre contemporain

  • En 6e et déjà écrivains

  • La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation

  • Jouer du théâtre contemporain

  • Jouer du théâtre contemporain

  • Jouer le théâtre contemporain

  • Mesdames, messieurs, applaudissez !

  • Place aux artistes !

  • Le théâtre, une "bulle" d'évasion à l'école

  • Entraînement sur le thème du voyage

  • Exercices de réécriture

  • Le chemin narratif parcouru

  • L'ironie des Lumières

  • Entraînement aux exercices du bac

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement