• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Au Bangladesh, les Rohingyas privés de perspectives
  • Détail
  • Bibliographie
Mahmud Faisal. « Au Bangladesh, les Rohingyas privés de perspectives » in Courrier international. Hors-série, 091 (10/2022), p.54-56.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Au Bangladesh, les Rohingyas privés de perspectives

    Dans le périodique : Courrier international. Hors-série, n°091 (10/2022)
  • Auteur : Faisal Mahmud
    • Pages : p.54-56
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans Nikkei Asia [presse japonaise], le point sur la situation des Rohingyas réfugiés au Bangladesh pour fuir la répression birmane : la fermeture des écoles dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh ; les violences ayant provoqué la fuite des Rohingyas de Birmanie ; les perspectives de rapatriement des Rohingyas en Birmanie.

    • Descripteurs : Bangladesh / Birmanie / réfugié
    • Mots-clés : Rohingyas

Peut-être aimerez-vous

  • Contre les fanatismes

  • Taslima nasreen

  • Le "salaire de pauvreté" des ouvriers bangladais

  • Made in Bangladesh

  • Birmanie : l'exil sans fin des Rohingya

  • Au Bangladesh, des vies de combats

  • Bangladesh, aux racines du soulèvement

  • Au Bangladesh, c'est l'apocalypse pour les ouvrières du textile

  • Bangladesh : genèse d'une révolution étudiante

  • Les beaux jours

  • Entretien avec Aung Ko : la pensée plus forte que les balles

  • Pourquoi y a-t-il eu un coup d'Etat en Birmanie ?

  • Birmanie. Des drones pour changer le cours de la guerre

  • Birmanie, terre de conflits

  • En Birmanie, état d'urgence humanitaire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement