• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pourquoi les ingénieurs veulent "déserter"
  • Détail
  • Bibliographie
Cannone Justine. « Pourquoi les ingénieurs veulent "déserter" » in Alternatives économiques, 427 (10/2022), p.62-65.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection

Pourquoi les ingénieurs veulent "déserter"

    Dans le périodique : Alternatives économiques, n°427 (10/2022)
  • Auteur : Justine Cannone
    • Pages : p.62-65
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Enquête sur la défense de convictions écologiques par des étudiants et de jeunes ingénieurs : la mise en cause du modèle industriel et économique dominant, le cas des étudiants d'AgroParisTech, la diversité de points de vue chez les jeunes diplômés, la mise en cause des formations d'ingénieurs. Encadré : exemples d'ingénieurs inspirants pour les plus jeunes.

    • Descripteurs : étudiant / ingénieur
    • Mots-clés : écologie scientifique / action politique

Peut-être aimerez-vous

  • Gustave Eiffel : L'homme de fer !

  • Sciences de l'ingénieur, création et innovation technologique 2nde

  • Association Gustave Eiffel

  • Un diplôme d'ingénieur, et après

  • Ingénieure en production industrielle

  • Roboticien

  • Des métiers pour ambiancer

  • Alexander Bell : the man who invented the telephone

  • C'est quoi le débat sur... les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ?

  • Tu veux faire des études d'ingénieurs

  • Des métiers pour faire parler des données

  • Devenir ingénieur(e) à l'heure du Covid-19

  • Ingénieur(e) agronome

  • Bertrand Duplat veut réparer le cerveau avec son microrobot

  • Ingénieur en cybersécurité (blue team)

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement