• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Au Rojava, "la réappropriation du politique par le bas"
  • Détail
  • Bibliographie
Dautrey Mariam. « Au Rojava, "la réappropriation du politique par le bas" » in Le Monde, 24148 (26/08/2022), p.9 du Cahier Livres.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Au Rojava, "la réappropriation du politique par le bas"

    Dans le périodique : Le Monde, n°24148 (26/08/2022)
  • Auteur : Mariam Dautrey
    • Pages : p.9 du Cahier Livres
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec le philosophe Pierre Crétois, qui a codirigé le livre "La démocratie sous les bombes", sur Rojava, un territoire Kurde en Syrie qui connaît un mouvement démocratique local : la singularité du livre sur le Rojava, la figure d'Abdullah Öcalan, la circulation du pouvoir, le jeu des alliances, repères historiques.

    • Descripteurs : démocratie locale / Kurdes / Syrie

Peut-être aimerez-vous

  • Le pacte citoyen ou comment vous redonner la parole

  • Vous pouvez désormais interpeller le département

  • Lorsque les citoyens s'impliquent

  • Une nouvelle étape pour la démocratie ?

  • Vivre la politique

  • A Saillans, l'important, c'est de participer

  • Pouvoir d'agir : démocratiser la société, démocratiser l'entreprise

  • Rojava

  • "Vos régions, on n'en veut pas !"

  • De l'art d'être de bons ancêtres

  • La parole citoyenne participative

  • A Loos-en-Gohelle, des citoyens motivés par la "démocratie impliquante"

  • Comment augmenter la démocratie ?

  • Rojava : bâtir une utopie en plein chaos

  • Budget participatif départemental : à vous de jouer !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement