• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Oui, en maths, certains problèmes sont sans doute compliqués
  • Détail
  • Bibliographie
Ikonicoff Roman. « Oui, en maths, certains problèmes sont sans doute compliqués » in Epsiloon, 014 (08/2022), p.81-84.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Oui, en maths, certains problèmes sont sans doute compliqués

    Dans le périodique : Epsiloon, n°014 (08/2022)
  • Auteur : Roman Ikonicoff
    • Pages : p.81-84
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Bilan d'une étude publiée en 2021 s'appuyant sur la théorie de la complexité et démontrant scientifiquement la difficulté de certains problèmes mathématiques. Domaine du champ d'étude concerné et exemple avec le cas du sudoku ; aspects historiques depuis les travaux d'Alan Turing ; théorie concernant la "classe P" et la "classe NP".

    • Descripteurs : algorithme / théorie scientifique

Peut-être aimerez-vous

  • Algorithmes : des logiciels à affûter

  • Bio-inspirations, fractales, complexité et émergence

  • La mécanique d'un algorithme

  • Il faut une agence de sûreté des algorithmes

  • Deep fake : la guerre des algorithmes

  • Les dérives de l'algorithme des CAF

  • Réseaux sociaux : polarisent-ils les débats ?

  • Ma Vie Sous algorithmes

  • Algorithmes : ils président notre avenir

  • Ils créent des mondes au pif

  • Et l'IA transforma les mots en pixels

  • L'algorithme, nouvelle machine à tubes

  • Aurélie Jean : "En tant que femme, j'ai toujours l'impression de devoir faire plus"

  • Pris dans la bulle

  • Un algorithme aide à dénouer les noeuds

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement