• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les médecins veulent mieux que Google Trad
  • Détail
  • Bibliographie
Palmer Katie. « Les médecins veulent mieux que Google Trad » in Courrier international, 1649 (09/06/2022), p.40-41.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les médecins veulent mieux que Google Trad

    Dans le périodique : Courrier international, n°1649 (09/06/2022)
  • Auteur : Katie Palmer
    • Pages : p.40-41
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans Stat [presse américaine en ligne], extraits du reportage sur le recours à des traducteurs par les soignants pour l'accès à des soins adaptés aux patients dans les hôpitaux américains : les règles fédérales sur les interprètes ; la question des usages et des risques de Google Traduction en médecine clinique ; les explications de la chercheuse en médecine d'urgence Breena Taira sur les limites des outils technologiques ; les risques liés aux fiches de sortie des services des urgences ; l'objectif de l'étude réalisée par trois chercheuses sur un outil de traduction ; la législation en vigueur ; la question de l'évaluation de l'intérêt de la traduction automatique ; l'inquiétude face aux conséquences de la disparition des interprètes des hôpitaux sur la qualité des soins reçus ; le rôle de l'outil DAX de la société de reconnaissance vocale de Microsoft Nuance Communications ; l'enjeu du développement d'un outil de traduction automatique adapté.

    • Descripteurs : droit à la santé / Etats-Unis / hôpital / traducteur

Peut-être aimerez-vous

  • A l'hôpital, les urgences sous tension

  • En Afghanistan, la santé des femmes en péril

  • La faim dans le monde

  • Visite à l'hôpital

  • A l'hôpital, une situation "encore plus compliquée" qu'à l'été 2022

  • Un bus obstétrical pour faire face au désert médical

  • Santé : assurer à tous l'accès aux soins

  • Au Burkina, la détresse invisible des rescapés

  • En Afrique, soigner malgré le Covid-19

  • L'Afrique dans la bataille pour l'accès aux vaccins

  • Etats-Unis. Quand la grossophobie dissuade de se soigner

  • "D'abord ne pas nuire" : pour des mesures anti-Covid19 en accord avec le principe premier de la médecine

  • Vaccins : une urgence mondiale

  • Les inégalités de santé en France

  • Santé gynécologique, la fin des tabous ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc

13 place de la République 35500 Vitré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement