• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Khashabiyeh : un sanctuaire inédit au coeur du désert
  • Détail
  • Bibliographie
Arnaud Bernadette. « Khashabiyeh : un sanctuaire inédit au coeur du désert » in Sciences et avenir, 903 (05/2022), p.76-80.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Khashabiyeh : un sanctuaire inédit au coeur du désert

    Dans le périodique : Sciences et avenir, n°903 (05/2022)
  • Auteur : Bernadette Arnaud
    • Pages : p.76-80
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Carte.
    • Résumé :

      Enquête sur des alignements de pierres de l'âge du bronze découverts en Jordanie en 2013 : la localisation géographique ; une description du site en forme de cerf-volant ; les circonstances de la découverte et les fouilles ; les hypothèses sur les différentes fonctions du lieu ; une remise en cause de l'intérêt archéologique des déserts et du modèle néolithique connu. Encadré : bref rappel sur les "cerfs-volants du désert".

    • Descripteurs : Jordanie
    • Mots-clés : âge du bronze (1800-700 av. J.-C.)

Peut-être aimerez-vous

  • Les obsessions. La femme qui rêvait de reverdir le désert

  • A Amman, la rue derrière le Hamas

  • Quand le camp devient ville

  • Jordanie, sur les pas des archéologues

  • Les Nabatéens

  • Marwan Muasher : "Quand la guerre s'arrêtera à Gaza, chacun prendra la mesure du désastre"

  • Colère sociale et tension politique en Jordanie

  • En Jordanie, des femmes en d'autonomie financière

  • Les splendeurs de Pétra

  • "Pour les femmes, la liberté n'est parfois qu'une illusion"

  • Gaza : la solidarité calculée de la Jordanie

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement