• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Vélo : un impact carbone difficile à mesurer
  • Détail
  • Bibliographie
Razemon Olivier. « Vélo : un impact carbone difficile à mesurer » in Le Monde, 24071 (28/05/2022), p.17.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Vélo : un impact carbone difficile à mesurer

    Dans le périodique : Le Monde, n°24071 (28/05/2022)
  • Auteur : Olivier Razemon
    • Pages : p.17
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré aux enjeux écologiques du vélo. Le point sur l'empreinte carbone de la fabrication des bicyclettes : les éléments du calcul ; l'exemple de la marque Trek ; la diversité des émissions de CO2 en fonction des modèles ; la comparaison avec l'impact carbone d'une voiture ; les écueils des évaluations. Présentation de l'entreprise Doctibike, une "clinique" pour les batteries des vélos, trottinettes et scooters électriques : la composition des appareils ; la clientèle ; le coût de la réparation ; le recyclage.

    • Descripteurs : vélo
    • Mots-clés : indicateur de développement durable

Peut-être aimerez-vous

  • La boucherie vélocipédique

  • Les clés pour comprendre le boom du vélo en France

  • Vélo : la grande ascension !

  • "On a traversé l'Europe à vélo"

  • Tant qu'il y aura des vélos

  • Vélo, auto : la nouvelle lutte des classes

  • Le vélo bouleverse nos villes

  • Ca roule pour le vélo !

  • Un vélo nickel

  • Nouvelles mobilités urbaines

  • Transports : comment éviter la paralysie

  • K-Ryole, la remorque qui transforme le vélo

  • Pourquoi tu roules ?

  • "L'école, on y va à vélo à trois roues"

  • Comment le vélo redessine la ville

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement