• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le mode de scrutin, objet de recherche
  • Détail
  • Bibliographie
Chavance Yann. « Le mode de scrutin, objet de recherche » in Le Monde, 24062 (18/05/2022), p.1,4-5 du Cahier Science.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le mode de scrutin, objet de recherche

    Dans le périodique : Le Monde, n°24062 (18/05/2022)
  • Auteur : Yann Chavance
    • Pages : p.1,4-5 du Cahier Science
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur la recherche scientifique dans le domaine des systèmes de vote et leur utilisation en démocratie : l'analyse de l'élection présidentielle au prisme des différentes hypothèses de recherche. Le détail des différents modes de scrutins possibles et de leur fonctionnement.

    • Descripteurs : démocratie / mode de scrutin / recherche scientifique

Peut-être aimerez-vous

  • Politique. La proportionnelle ou le chaos

  • Code électoral

  • "Avec la proportionnelle, c'est l'instabilité assurée"

  • Elections départementales

  • Assiste au dépouillement du scrutin !

  • Le passage à la proportionnelle, un chantier urgent ?

  • Voter autrement : et pourquoi pas ?

  • La proportionnelle ou le rêve d'un Parlement "miroir de la nation"

  • "Considérant" l'invention de la proportionnelle

  • Voter autrement pour choisir différemment

  • La science dans l'étau des tensions géopolitiques

  • Voici le véritable cycle de l'eau

  • Dian Fossey : "J'ai rpouvé au monde qu'un gorille est un animal sensible."

  • La Chine s'ouvre aux nouveaux chercheurs

  • "Les inconduites scientifiques sont bien plus communes qu'on veut bien l'admettre"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement