• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ils veulent manipuler nos rêves
  • Détail
  • Bibliographie
Nouyrigat Vincent. « Ils veulent manipuler nos rêves » in Epsiloon, 011 (05/2022), p.20-27.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ils veulent manipuler nos rêves

    Dans le périodique : Epsiloon, n°011 (05/2022)
  • Auteur : Vincent Nouyrigat
    • Pages : p.20-27
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'utilisation par les publicitaires d'outils permettant d'influencer le contenu des rêves et de promouvoir leurs produits au cours du sommeil. L'intérêt des industriels pour les récents progrès scientifiques dans le domaine des mécanismes des rêves ; la recherche concernant la stimulation olfactive influençant les émotions du rêve ; limites de ces outils ; exemples d'expériences destinées à manipuler le cerveau en sommeil ; les risques de cette pollution cognitive.

    • Descripteurs : rêve / technique publicitaire
    • Mots-clés : influence psychologique

Peut-être aimerez-vous

  • La folie des mascottes

  • Allégations santé : les promesses publicitaires se multiplient

  • La publicité nous manipule-t-elle ?

  • A quoi sert la publicité?

  • Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa)

  • La publicité déguisée

  • Les pubs thaïlandaises rivalisent de créativité

  • Les chiffres disent-ils toujours la vérité ?

  • Sous influence. Episode 6 : Contenu sponsorisé

  • Le rêve Histoire et significations

  • Précis de psychologie

  • Introduction à la psychanalyse (FREUD)

  • Dans la tête des rêveurs lucides

  • Les rêves et leur interprétation - avec 500 symboles de rêves et leur interprétation

  • Sur l'interprétation des rêves

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement