• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ces mystérieux tertres funéraires japonais
  • Détail
  • Bibliographie
Nowak Mathieu. « Ces mystérieux tertres funéraires japonais » in Sciences et avenir, 902 (04/2022), p.81-83.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ces mystérieux tertres funéraires japonais

    Dans le périodique : Sciences et avenir, n°902 (04/2022)
  • Auteur : Mathieu Nowak
    • Pages : p.81-83
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur une étude menée sur les tombes d'empereurs japonais bâties entre le 3e siècle et le 7e siècle : les formes et les dimensions des "kofun" (ou tombes des anciens) ; la méthode de recherche ; les observations sur leur orientation ; les difficultés à accéder aux tertres ; les hypothèses ; un hommage à Amaterasu, la déesse du Soleil. Encadrés : bref rappel sur les croyances shintoïstes ; les caractéristiques du kofun Daisenryo.

    • Descripteurs : Japon / rite funéraire
    • Mots-clés : empereur (personnalité politique)

Peut-être aimerez-vous

  • La folie des mascottes

  • 1900-1910 : Une presque belle époque

  • 1920-1930 : Une paix si fragile

  • GENERATION MANGA

  • L'atome japonais au fond du gouffre budgétaire

  • Journal d'Aran et d'autres lieux

  • L'héritage des JO. Tokyo, quand la santé mentale des athlètes est devenue une priorité

  • LE JAPON

  • "Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage"

  • L'incroyable saga Nintendo

  • Le garçon et le héron. Un concentré de l'univers de Miyazaki

  • La grande vague de Kanagawa

  • Géographie du Japon

  • Yukio Mishima, Ken

  • Le shintô, une religion première au XXIe siècle ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement