• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Croissance sans compétences...
  • Détail
  • Bibliographie
Artus Patrick. « Croissance sans compétences... » in Pour l'éco. Hors-série, 009 (04/2022), p.68.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Croissance sans compétences...

    Dans le périodique : Pour l'éco. Hors-série, n°009 (04/2022)
  • Auteur : Patrick Artus
    • Pages : p.68
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'impact du niveau de compétences des Français sur le développement économique de la France : la faiblesse du niveau des compétences des Français au regard des études et classements internationaux ; les difficultés structurelles de l'économie française ; le besoin de relever le niveau de compétences ; la corrélation entre niveau de compétences et modernisation de l'économie, notamment sur le plan industriel.

    • Descripteurs : développement économique / niveau de compétence

Peut-être aimerez-vous

  • La "mal-lecture"

  • Pourquoi la croissance persiste sur les territoires de l'ancien goulag

  • Sommes-nous vraiment nuls en économie?

  • Les élèves français sont de piètres scientifiques

  • Quand on aime, on compte

  • Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale

  • Dans le supérieur, des élèves trop faibles en maths

  • "Une société bâtie sur la croissance peut-elle intégrer la sobriété ?

  • L'Inde, un pays avec de grandes inégalités... qui veut devenir superpuissant !

  • Refonder la cohésion sociale : de quoi parle-t-on ?

  • Brésil / Mexique deux mondialisations

  • Johannesburg : l'or et les ghettos

  • Le retour de la Chine au centre

  • Quand l'Inde était l'atelier du monde

  • La Chine, matrice du monde moderne

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement