• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La dégradation des terres, un péril majeur
  • Détail
  • Bibliographie
Valo Martine. « La dégradation des terres, un péril majeur » in Le Monde, 24046 (29/04/2022), p.7.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La dégradation des terres, un péril majeur

    Dans le périodique : Le Monde, n°24046 (29/04/2022)
  • Auteur : Martine Valo
    • Pages : p.7
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur un rapport de l'ONU sur la dégradation des terres dans le monde et sur les pistes pour les protéger : les conséquences de l'épuisement des sols, les causes de la dégradation, les scénarios envisagés.

    • Descripteurs : pollution des sols
    • Mots-clés : érosion (géomorphologie)

Peut-être aimerez-vous

  • SOLS POLLUES

  • Dossier sol : trésor négligé, clé du futur

  • Plan de lutte contre les algues vertes : chronique d'une défaite prévisible

  • Promenons-nous (ou pas) dans les bois

  • Néonicotinoïdes : la stratégie française sur la sellette

  • Foncier agricole : un levier pour reconquérir la qualité des eaux

  • Eau et urbanisme : la démarche innovante du syndicat mixte du Loc'h et du Sal

  • Les sols, des milieux fragiles à protéger

  • En Belgique, des sols pollués font scandale

  • Outre-mer, les batailles de la Terre. En Martinique, maladie en sous-sol

  • Dans les Cévennes, l'héritage toxique des mines

  • Vivre en milieu rural aujourd'hui, une exposition irrémédiable aux pesticides ?

  • Une opportunité de changement de pratique en baie de Douarnenez ?

  • Chine. Hommes, bêtes : tous étaient frappés

  • Au Pays-Bas, un plan anti-azote drastique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement