[article]
Titre : |
Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Pihen, Auteur |
Editeur : |
Unique Heritage Media, 2022 |
Article : |
p.20-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Epsiloon > 010 (04/2022)
Mots-clés : |
apprentissage mathématique |
Résumé : |
Analyse des difficultés rencontrées par les élèves français dans l'apprentissage des mathématiques. Aperçu de la manière dont le cerveau humain traite les concepts mathématiques ; les étapes cognitives nécessaires à la mise en place de la pensée mathématique ; raisons expliquant les blocages cognitifs rencontrés par les élèves ; le cas des élèves français. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? [texte imprimé] / Alexandra Pihen, Auteur . - Unique Heritage Media, 2022 . - p.20-23. Langues : Français ( fre) in Epsiloon > 010 (04/2022)
Mots-clés : |
apprentissage mathématique |
Résumé : |
Analyse des difficultés rencontrées par les élèves français dans l'apprentissage des mathématiques. Aperçu de la manière dont le cerveau humain traite les concepts mathématiques ; les étapes cognitives nécessaires à la mise en place de la pensée mathématique ; raisons expliquant les blocages cognitifs rencontrés par les élèves ; le cas des élèves français. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Pihen Alexandra.
« Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? »
in Epsiloon, 010 (04/2022), p.20-23.
| ![Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? vignette](https://jdarcvitre.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=416182) |