[article]
Titre : |
Pop : la bande-son de l'utopie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Gayriaud, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p.40-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 124 (11/2018)
Descripteurs : |
rock
|
Résumé : |
Définition de la musique pop comme une "utopie de la popularité" : analyse de sa forme, qui combine le critère de l'enregistrement et celui de la musique populaire. Présentation de chansons mythiques, de "House of the Rising Sun", d'Ashley et Foster en 1933 à "HiiiPoWeR", de Kendrick Lamar en 2011. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Pop : la bande-son de l'utopie [texte imprimé] / Agnès Gayriaud, Auteur . - 2018 . - p.40-45. Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 124 (11/2018)
Descripteurs : |
rock
|
Résumé : |
Définition de la musique pop comme une "utopie de la popularité" : analyse de sa forme, qui combine le critère de l'enregistrement et celui de la musique populaire. Présentation de chansons mythiques, de "House of the Rising Sun", d'Ashley et Foster en 1933 à "HiiiPoWeR", de Kendrick Lamar en 2011. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Gayriaud Agnès.
« Pop : la bande-son de l'utopie »
in Philosophie magazine, 124 (11/2018), p.40-45.
|  |