Détail de l'auteur
Auteur Ulrich Schädler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le jeu, révélateur des sociétés / Véronique Dasen in Textes et documents pour la classe, 1119 (15/12/2018)
[article]
Titre : Le jeu, révélateur des sociétés Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Dasen, Auteur ; Ulrich Schädler, Auteur Année : 2018 Article : p.28-33 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1119 (15/12/2018)Descripteurs : étude historique Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Présentation des pratiques ludiques, reflets des normes sociales, depuis l'Antiquité : les vertus du jeu et les dangers de la passion du jeu durant l'Antiquité grecque et romaine ; la position de l'Eglise catholique envers le jeu et l'utilisation du jeu comme outil pédagogique au Moyen Age ; le jeu au 18e siècle, le jeu comme activité de loisirs, les types de jeu développés, l'émergence du marché du jeu ; l'introduction de nouveaux types de jeux après 1945. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Le jeu, révélateur des sociétés [texte imprimé] / Véronique Dasen, Auteur ; Ulrich Schädler, Auteur . - 2018 . - p.28-33.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1119 (15/12/2018)
Descripteurs : étude historique Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Présentation des pratiques ludiques, reflets des normes sociales, depuis l'Antiquité : les vertus du jeu et les dangers de la passion du jeu durant l'Antiquité grecque et romaine ; la position de l'Eglise catholique envers le jeu et l'utilisation du jeu comme outil pédagogique au Moyen Age ; le jeu au 18e siècle, le jeu comme activité de loisirs, les types de jeu développés, l'émergence du marché du jeu ; l'introduction de nouveaux types de jeux après 1945. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Dasen Véronique, Schädler Ulrich. « Le jeu, révélateur des sociétés » in Textes et documents pour la classe, 1119 (15/12/2018), p.28-33.