• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Vers l'IA de demain
  • Détail
  • Bibliographie
Langin Guillaume. « Vers l'IA de demain » in Les Défis du CEA, 248 (03/2022), p.17-26.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Vers l'IA de demain

    Dans le périodique : Les Défis du CEA, n°248 (03/2022)
  • Auteur : Guillaume Langin
    • Pages : p.17-26
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle. Aperçu de quelques problématiques concernant l'IA. Les stratégies d'apprentissage d'une intelligence artificielle. Entretien avec le philosophe des sciences Alexeï Grinbaum sur les liens entre éthique et IA. La question de la confiance dans les systèmes apprenants et de l'explicabilité de leurs décisions. Le point sur les systèmes intelligents embarqués et sur leur frugalité. Exemple de biomimétisme appliqué à une puce électronique.

    • Descripteurs : intelligence artificielle

Peut-être aimerez-vous

  • IA générative : l'Europe a des talents, pas les moyens

  • La machine à écrire par la pensée

  • Usage de faux

  • L'Allemagne se lance dans la course à l'IA

  • L'IA entre en guerre

  • Attention, ceci n'est pas une photo

  • Face à l'intelligence artificielle : comment sauver l'intelligence naturelle ?

  • Comment l'intelligence artificielle nous change la vie ?

  • Etats-Unis. Le moine qui attend un "dieu de l'IA"

  • Intelligence artificielle : les machines sont-elles nos amies ?

  • Quand I.A. rime avec plagiat

  • La folie ChatGPT

  • Au boulot

  • Avec pattes et roues, Hylos va partout

  • Ton année 2024 avec l'intelligence artificielle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement