• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Syrie. L'insoutenable normalisation avec Assad
  • Détail
  • Bibliographie
Lederman Alex. « Syrie. L'insoutenable normalisation avec Assad » in Courrier international, 1636 (10/03/2022), p.24-26.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Syrie. L'insoutenable normalisation avec Assad

    Dans le périodique : Courrier international, n°1636 (10/03/2022)
  • Auteur : Alex Lederman
    • Pages : p.24-26
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans Foreign Policy [presse américaine], le point sur l'impact des relations entre la Syrie et les Etats arabes de la région sur les conditions de vie des réfugiés syriens vivant dans les pays limitrophes. 11 ans de conflits en 11 dates.

    • Descripteurs : réfugié
    • Mots-clés : pays arabophone / guerre civile syrienne (2011-)

Peut-être aimerez-vous

  • Réfugiés : l'Europe se barricade

  • En Pologne, les trajectoires contraires de deux réfugiés

  • Marie-Aude Murail, Vive la République !

  • The Old Oak

  • Les réfugiés, le maire frontiste et le bistrot du coin

  • Irlande. L'accueil des réfugiés se heurte aux "éternels oubliés"

  • Rafah, dernière station de l'enfer gazaoui

  • Vivre dans le conflit, gérer les conflits

  • Lampedusa : aux portes de la forteresse Europe

  • La libre circulation en Europe

  • Ces indésirables réfugiés syriens

  • L'accueil des réfugiés en Ille et Vilaine

  • En Pologne, la solidarité s'effrite

  • "L'exil est le reflet des désordres du monde"

  • Les Syriens devenus essentiels à l'économie turque

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement