• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. SARS-CoV-2 : "L'enjeu des vaccins est qu'ils induisent l'immunité la plus large"
  • Détail
  • Bibliographie
Smith Derek, Mary Catherine. « SARS-CoV-2 : "L'enjeu des vaccins est qu'ils induisent l'immunité la plus large" » in Le Monde, 23978 (09/02/2022), p.25.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

SARS-CoV-2 : "L'enjeu des vaccins est qu'ils induisent l'immunité la plus large"

    Dans le périodique : Le Monde, n°23978 (09/02/2022)
    • Personne interviewée : Derek Smith
    • Intervieweur : Catherine Mary
    • Pages : p.25
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Note générale : Schéma.
    • Résumé :

      Entretien avec le bio-informaticien Derek Smith, concepteur de cartes antigéniques destinées à affiner la composition des vaccins anti-grippaux, à propos de l'application qui pourrait en être faite sur le vaccin anti-Covid-19.

    • Descripteurs : vaccin
    • Mots-clés : Covid-19

Peut-être aimerez-vous

  • La grande histoire de la vaccination

  • Et le vaccin fut !

  • Louis Pasteur

  • Vaccins : la fin des piqûres

  • Les épidémies

  • Covid : les rappels efficaces contre les formes graves

  • Un vaccin comment ça protège ?

  • La course au vaccin bat son plein

  • Ne laissons pas régner la loi de la jungle

  • Vaccins : les ravages de la désinformation

  • L'Institut Pasteur, la rage de vaincre le covid

  • Un vaccin plus efficace contre le zona

  • L'ARN messager peut-il tout soigner ?

  • Le premier vaccin

  • C'est quoi le débat sur... le passeport vaccinal ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement