• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les forêts humides résistent mal aux feux
  • Détail
  • Bibliographie
Desrayaux Léa. « Les forêts humides résistent mal aux feux » in Epsiloon, 008 (02/2022), p.32-33.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les forêts humides résistent mal aux feux

    Dans le périodique : Epsiloon, n°008 (02/2022)
  • Auteur : Léa Desrayaux
    • Pages : p.32-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
    • Note générale : Statistiques.
    • Résumé :

      Carte du monde illustrant les zones forestières particulièrement peu adaptées à la résistance aux incendies. Cas de la péninsule du Yucatan, des zones côtières de la forêt amazonienne, de la savane d'Afrique centrale, des forêts méditerranéennes, des forêts de la taïga russe, des mangroves d'Indonésie, des forêts tropicales d'Inde et d'Asie du Sud-Est.

    • Descripteurs : incendie de forêt
    • Mots-clés : protection de la forêt

Peut-être aimerez-vous

  • Incendies géants au Canada : comment luttent les pompiers ?

  • En Grèce, la prévention contre les incendies négligée

  • Ça tourne pas rond

  • Protéger les forêts contre les futurs mégafeux

  • Le massif des Maures

  • Mégafeux : peut-on lutter ?

  • "J'ai passé un été à surveiller les départs de feux"

  • Les champignons, un "feu froid" contre les incendies

  • Sous haute protection

  • C'est quoi cette photo ?

  • Il ne reste que des cendres

  • Sur l'île d'Eubée, la colère et le désespoir

  • En Russie, un été de catastrophes climatiques

  • La Turquie et la Grèce en proie à des feux d'une ampleur historique

  • Feux de forêts en Europe : un nouvel été destructeur

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement