[article]
Titre : |
Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Kammerer, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 |
Article : |
p.19-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines > 344 (01/2022)
Descripteurs : |
éducation
|
Mots-clés : |
exposition aux écrans |
Résumé : |
Dossier consacré aux enjeux d'une éducation parentale aux écrans et aux usages du numérique. Analyse des bienfaits et méfaits du numérique sur les enfants : la question de la pertinence des craintes concernant la nocivité des écrans ; conseils aux parents pour accompagner les enfants dans leurs pratiques face aux enjeux liés la protection des données personnelles, au cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, aux contenus inappropriés et à la désinformation. Décryptage de quatre controverses relatives aux écrans : l'impact négatif de la télévision sur les enfants ; la responsabilité des écrans dans les troubles autistiques ; les changements cognitifs liés au numérique ; le lien entre violence virtuelle et agressivité réelle. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.19-23. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 344 (01/2022)
Descripteurs : |
éducation
|
Mots-clés : |
exposition aux écrans |
Résumé : |
Dossier consacré aux enjeux d'une éducation parentale aux écrans et aux usages du numérique. Analyse des bienfaits et méfaits du numérique sur les enfants : la question de la pertinence des craintes concernant la nocivité des écrans ; conseils aux parents pour accompagner les enfants dans leurs pratiques face aux enjeux liés la protection des données personnelles, au cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, aux contenus inappropriés et à la désinformation. Décryptage de quatre controverses relatives aux écrans : l'impact négatif de la télévision sur les enfants ; la responsabilité des écrans dans les troubles autistiques ; les changements cognitifs liés au numérique ; le lien entre violence virtuelle et agressivité réelle. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
Kammerer Béatrice.
« Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental »
in Sciences humaines, 344 (01/2022), p.19-23.
| ![Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental vignette](https://jdarcvitre.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=411584) |