• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quand la thèse complique l'accès à l'emploi
  • Détail
  • Bibliographie
Frouard Hélène, Julia Catherine. « Quand la thèse complique l'accès à l'emploi » in Sciences humaines, 342 (12/2021), p.16.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quand la thèse complique l'accès à l'emploi

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°342 (12/2021)
    • Auteur : Hélène Frouard
    • Auteur : Catherine Julia
    • Pages : p.16
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude économique publiée en 2021 sur l'impact d'un parcours de thèse sur l'insertion professionnelle en France : les résultats différents obtenus par les détenteurs d'une thèse et d'un diplôme d'ingénieur ; les causes du décalage entre le niveau de formation et l'employabilité.

    • Descripteurs : doctorat / insertion professionnelle

Peut-être aimerez-vous

  • Le doctorat

  • Un tiers des doctorants est anxieux ou déprimé

  • Jeunes chercheurs : après la thèse, rêves et désillusions

  • A l'heure du premier emploi, avantage aux Parisiens

  • Un diplôme et après ?

  • Les enfants placés livrés à eux-mêmes à 18 ans

  • Quelle insertion professionnelle ?

  • Les landes de Cojoux, espace naturel d'insertion

  • "Nos jeunes, c'est une bénédiction !" : les réussites du modèle d'intégration français

  • Un diplôme d'ingénieur, et après

  • Réfugiés : le défi de l'insertion professionnelle

  • Hors des radars des diplômés, les PME veulent jouer leur carte

  • L'effet cicatrice

  • Insertion professionnelle : Com', pub... Les rêves brisés des diplômés

  • "Si tu es compétente, qu'importe ton voile ?"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement