• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Covid-19 : "Endiguer Delta avant que ne déferle la vague Omicron"
  • Détail
  • Bibliographie
Rosier Florence. « Covid-19 : "Endiguer Delta avant que ne déferle la vague Omicron" » in Le Monde, 23932 (17/12/2021), p.8-9.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Covid-19 : "Endiguer Delta avant que ne déferle la vague Omicron"

    Dans le périodique : Le Monde, n°23932 (17/12/2021)
  • Auteur : Florence Rosier
    • Pages : p.8-9
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec Antoine Flahault, épidémiologiste, sur la transmissibilité du variant Omicron avec la situation sanitaire au Royaume-Uni et son avis sur les mesures à prendre en France : comparaison entre les deux pays, le pic de la cinquième vague, les mesures de restriction, la campagne de rappel, l'importance de l'aération et la ventilation des espaces clos, la vaccination des enfants.

    • Descripteurs : vaccin
    • Mots-clés : Covid-19 / coronavirus / contamination biologique

Peut-être aimerez-vous

  • La grande histoire de la vaccination

  • Et le vaccin fut !

  • Louis Pasteur

  • Vaccins : la fin des piqûres

  • Les épidémies

  • Covid : les rappels efficaces contre les formes graves

  • Un vaccin comment ça protège ?

  • La course au vaccin bat son plein

  • Ne laissons pas régner la loi de la jungle

  • Vaccins : les ravages de la désinformation

  • L'Institut Pasteur, la rage de vaincre le covid

  • Un vaccin plus efficace contre le zona

  • L'ARN messager peut-il tout soigner ?

  • Le premier vaccin

  • C'est quoi le débat sur... le passeport vaccinal ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement