• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Covid-19 : l'enjeu de l'aération des salles de classe
  • Détail
  • Bibliographie
Lecherbonnier Sylvie, Fischer Sofia. « Covid-19 : l'enjeu de l'aération des salles de classe » in Le Monde, 23929 (14/12/2021), p.16.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Covid-19 : l'enjeu de l'aération des salles de classe

    Dans le périodique : Le Monde, n°23929 (14/12/2021)
    • Auteur : Sylvie Lecherbonnier
    • Auteur : Sofia Fischer
    • Pages : p.16
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur les mesures prises dans les établissements scolaires pour éviter la transmission par aérosol du virus SARS CoV 2 lors de l'épidémie de Covid-19 : les difficultés rencontrées pour aérer les salles en raison du mode de construction et de la configuration des locaux des écoles et collèges ; les contaminations dues au manque d'aération ; une tribune d'enseignants et médecins dénonçant l'inaction du gouvernement ; l'équipement des salles de détecteurs de CO2 ; l'enjeu financier pour les collectivités territoriales ; la nécessité de travaux dans les établissements scolaires. L'exemple de la ville de Cannes où la mairie a équipé écoles et crèches de capteurs de CO2 et purificateurs d'air : le fonctionnement de ces appareils ; l'efficacité de la mesure ; les travaux entrepris dans les établissements ; le taux d'incidence chez les enfants.

    • Descripteurs : établissement d'enseignement / prophylaxie
    • Mots-clés : Covid-19

Peut-être aimerez-vous

  • Coronavirus : au moins 360 millions d'élèves privés d'école dans le monde

  • Coronavirus : comment la France s'organise

  • Coronavirus : sommes-nous prêts à faire face ?

  • Des bactéries et des hommes : attention dangers ?

  • L'équation gagnante du "zéro Covid"

  • "D'abord ne pas nuire" : pour des mesures anti-Covid19 en accord avec le principe premier de la médecine

  • Allégations santé : les promesses publicitaires se multiplient

  • Arbovirus : faire face à la menace en métropole

  • L'hôpital en première ligne

  • Alcool

  • L'Europe en ordre dispersé face au variant Delta

  • La Chine peut-elle éviter une récession ?

  • Comment les JO se préparent aux épidémies

  • Silence, on vous surveille

  • Tourisme : tout réinventer

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc

13 place de la République 35500 Vitré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement