• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pourquoi suis-je né au Yémen ?
  • Détail
  • Bibliographie
Alashool Fayez. « Pourquoi suis-je né au Yémen ? » in Courrier international. Hors-série, 086 (12/2021), p.50-51.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pourquoi suis-je né au Yémen ?

    Dans le périodique : Courrier international. Hors-série, n°086 (12/2021)
  • Auteur : Fayez Alashool
    • Pages : p.50-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans As-Safir Al-Arabi [presse libanaise], point de vue sur l'impact de la guerre sur les Yéménites : les conséquences de la malnutrition sur l'avenir des enfants ; le poids des guerres depuis le 9e siècle sur les Yéménites ; les pillages des trésors archéologiques ; la consommation de khat ; l'évocation des lettres envoyées par Arthur Rimbaud ; le port d'Al-Mokha ; la marque de la guerre dans tous les aspects de la vie des Yéménites.

    • Descripteurs : Yémen
    • Mots-clés : population civile en temps de guerre

Peut-être aimerez-vous

  • En mer Rouge, les défis de la coalition anti-houthistes

  • Yémen. A l'école des martyrs

  • L'impossible contrôle

  • La mer Rouge sous le feu des houthistes

  • La montée en puissance des houthistes du Yémen

  • Les houthistes défient Washington

  • Wendell Phillips, un Indiana Jones au Yémen

  • L'arbre dragon témoin d'un passé interdit à Socotra

  • Charité omanaise pour le Yémen

  • Voyage au bout de l'enfer

  • Fiasco saoudien au Yémen

  • Guerres et soulèvements

  • A Socotra, la paix s'est envolée

  • Il faut sauver l'arbre dragon

  • Yémen. La mémoire courte

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement