• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment réduire durablement le chômage ?
  • Détail
  • Bibliographie
Heyer Eric. « Comment réduire durablement le chômage ? » in Alternatives économiques. Hors-série, 124 (12/2021), p.22-23.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment réduire durablement le chômage ?

    Dans le périodique : Alternatives économiques. Hors-série, n°124 (12/2021)
  • Auteur : Eric Heyer
    • Pages : p.22-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Statistiques.
    • Résumé :

      Analyse au sujet de la lutte contre le chômage de masse : les mesures pour lutter contre le chômage et les différentes alternatives avec leur impact sur le marché de l'emploi, les jeunes et l'emploi, l'importance de la scolarité et de la formation. Graphique : évolution de l'activité et de l'emploi au cours des deux dernières crises.

    • Descripteurs : chômage / politique de l'emploi

Peut-être aimerez-vous

  • Découverte professionnelle 3e

  • LA FRANCE DEPUIS 1945

  • L'AUTOMATION

  • La misère du monde

  • Face à la crise, la solidarité

  • "Partageons le travail !" : entretien avec Dominique Méda

  • Deux solutions pour faire baisser le chômage

  • La jeunesse de la Guadeloupe ne veut plus tourner en rond

  • En finir avec le chômage de longue durée ?

  • Plus de robots, moins de chômeurs ?

  • Former les chômeurs pour tuer le chômage ?

  • "A mon âge, je risque plus d'être au chômage que mon fils" : eh non !

  • A Chongqing, le travail se fait rare

  • Les Etats-Unis face au mur du chômage

  • Pékin embarrassé par ses jeunes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement