[article]
Titre : |
Trouble dans la pédopsychiatrie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 |
Article : |
p.56-57 |
Note générale : |
Lexique. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines > 340 (10/2021)
Descripteurs : |
échec scolaire / trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l'apprentissage ; la difficulté à ajuster le diagnostic et la prise en charge de ces troubles ; la position des familles. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
Viguier-Vinson Sophie.
« Trouble dans la pédopsychiatrie »
in Sciences humaines, 340 (10/2021), p.56-57.
|  |