Détail de l'auteur
Auteur Emilie Gleason |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ca cartonne ! / Pierre Corbinais in Topo, 012 (07/2018)
[article]
Titre : Ca cartonne ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Emilie Gleason, Auteur Année : 2018 Article : p.98-104 Langues : Français (fre)
in Topo > 012 (07/2018)Descripteurs : carton Mots-clés : objet connecté écotechnologie Résumé : Projection humoristique dans un futur proche : épuisement des métaux nécessaires à la production du matériel électronique, disparition du plastique, faillite de l'industrie technologique, fin des jeux vidéo, réapparition du carton comme matériaux de base, y compris pour les jeux high-tech. Exemples concrets et réels, en 2018, d'objets en carton à construire soi-même, montables et connectables électroniquement à un ordinateur, une console, une caméra ou des capteurs : kits "Nintendo labo" (manette connectable à sa console Switch, appelée "Toycons"). Intérêt de ces créations low-tech, peu chères, recyclables, écologiques et ludiques. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée [article] Ca cartonne ! [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Emilie Gleason, Auteur . - 2018 . - p.98-104.
Langues : Français (fre)
in Topo > 012 (07/2018)
Descripteurs : carton Mots-clés : objet connecté écotechnologie Résumé : Projection humoristique dans un futur proche : épuisement des métaux nécessaires à la production du matériel électronique, disparition du plastique, faillite de l'industrie technologique, fin des jeux vidéo, réapparition du carton comme matériaux de base, y compris pour les jeux high-tech. Exemples concrets et réels, en 2018, d'objets en carton à construire soi-même, montables et connectables électroniquement à un ordinateur, une console, une caméra ou des capteurs : kits "Nintendo labo" (manette connectable à sa console Switch, appelée "Toycons"). Intérêt de ces créations low-tech, peu chères, recyclables, écologiques et ludiques. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée Corbinais Pierre, Gleason Emilie. « Ca cartonne ! » in Topo, 012 (07/2018), p.98-104.L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin / Martine Abat / Topolino (2022) in Topo, 036 (07/2022)
[article]
Titre : L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Abat ; Emilie Gleason Editeur : Topolino, 2022 Article : p.130-141 Langues : Français (fre)
in Topo > 036 (07/2022)Descripteurs : clip vidéo Résumé : En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin [texte imprimé] / Martine Abat ; Emilie Gleason . - Topolino, 2022 . - p.130-141.
Langues : Français (fre)
in Topo > 036 (07/2022)
Descripteurs : clip vidéo Résumé : En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Abat Martine, Gleason Emilie. « L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin » in Topo, 036 (07/2022), p.130-141.L'histoire du clip. Troisième partie : le rap change la donne / Martine Abat / Topolino (2022) in Topo, 035 (05/2022)
[article]
Titre : L'histoire du clip. Troisième partie : le rap change la donne Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Abat, Auteur ; Emilie Gleason, Auteur Editeur : Topolino, 2022 Article : p.130-141 Langues : Français (fre)
in Topo > 035 (05/2022)Descripteurs : clip vidéo Mots-clés : rap (musique) Résumé : En bande dessinée, le point sur l'impact du rap sur le clip vidéo : le rap, un genre musical entretenant des rapports étroits avec le clip ; retour sur l'histoire du rap, depuis sa naissance à New York dans les années 1970 ; sa prééminence dans les ventes de disques dès 1991 à travers l'exemple du rappeur américain Eminem ; la mauvaise réputation du rap et la frilosité des radios à diffuser cette musique jugée provocatrice ; en France, le succès à la fin des années 1980 de l'émission de TF1 consacré à la culture Hip-Hop et l'intérêt des maisons de disques pour le rap ; la réalisation de clips par des réalisateurs stars de la publicité ; le développement du rap français à la radio avec la loi Toubon de 1994 obligeant la diffusion de 40% de chansons francophones ; les attaques pour diffamation de l'Etat et de la police ; l'arrivée d'internet et la multiplication de la production de clips faits maison. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] L'histoire du clip. Troisième partie : le rap change la donne [texte imprimé] / Martine Abat, Auteur ; Emilie Gleason, Auteur . - Topolino, 2022 . - p.130-141.
Langues : Français (fre)
in Topo > 035 (05/2022)
Descripteurs : clip vidéo Mots-clés : rap (musique) Résumé : En bande dessinée, le point sur l'impact du rap sur le clip vidéo : le rap, un genre musical entretenant des rapports étroits avec le clip ; retour sur l'histoire du rap, depuis sa naissance à New York dans les années 1970 ; sa prééminence dans les ventes de disques dès 1991 à travers l'exemple du rappeur américain Eminem ; la mauvaise réputation du rap et la frilosité des radios à diffuser cette musique jugée provocatrice ; en France, le succès à la fin des années 1980 de l'émission de TF1 consacré à la culture Hip-Hop et l'intérêt des maisons de disques pour le rap ; la réalisation de clips par des réalisateurs stars de la publicité ; le développement du rap français à la radio avec la loi Toubon de 1994 obligeant la diffusion de 40% de chansons francophones ; les attaques pour diffamation de l'Etat et de la police ; l'arrivée d'internet et la multiplication de la production de clips faits maison. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Abat Martine, Gleason Emilie. « L'histoire du clip. Troisième partie : le rap change la donne » in Topo, 035 (05/2022), p.130-141.Ted, drôle de coco / Emilie Gleason / Genève : Atrabile (2018)
Titre : Ted, drôle de coco Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Gleason, Auteur Editeur : Genève : Atrabile, 2018 Description : 128 pages ISBN/ISSN : 978-2-88923-070-9 Résumé :
Le jour où il ne peut pas prendre le métro à cause de travaux, Ted, autiste Asperger débordant d'énergie, voit son quotidien complètement chamboulé. Une bande dessinée inspirée du vécu du frère de l'auteure. ©Electre 2018Nature du document : Fiction Genre : Bande dessinée Ted, drôle de coco [texte imprimé] / Emilie Gleason, Auteur . - Genève : Atrabile, 2018 . - 128 pages.
ISBN : 978-2-88923-070-9
Résumé :
Le jour où il ne peut pas prendre le métro à cause de travaux, Ted, autiste Asperger débordant d'énergie, voit son quotidien complètement chamboulé. Une bande dessinée inspirée du vécu du frère de l'auteure. ©Electre 2018Nature du document : Fiction Genre : Bande dessinée Gleason Emilie. Ted, drôle de coco. Atrabile, 2018, 128 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité BD GLE Coin lecture Bandes dessinées 008164 Disponible