• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Il faut sauver l'arbre dragon
  • Détail
  • Bibliographie
Müller Quentin. « Il faut sauver l'arbre dragon » in Courrier international, 1615 (14/10/2021), p.38.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Il faut sauver l'arbre dragon

    Dans le périodique : Courrier international, n°1615 (14/10/2021)
  • Auteur : Quentin Müller
    • Pages : p.38
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
    • Note générale : Carte.
    • Résumé :

      Dans Le Temps [presse suisse], reportage sur la disparition de l'arbre dragonnier, Dracaena Cinnabari, sur l'île de Socotra, au Yémen : les bénéfices apportés par l'arbre dragon ; l'âge des arbres dans la dernière forêt mondiale de Dracaena ; les conséquences des cyclones en 2015 ; les causes de la disparition des arbres dragonniers ; les causes et les conséquences de l'augmentation du cheptel de ruminants d'après le chercheur Kay van Damme ; la prédiction sur la disparition des arbres ; la plantation de centaines d'arbres par les villageois.

    • Descripteurs : arbre / milieu insulaire / Yémen

Peut-être aimerez-vous

  • Copain des bois

  • Les arbres

  • Arbres de la campagne

  • GUIDE DU JEUNE ROBINSON EN FORET

  • The secret superpowers of trees

  • PROMENADE AUX ROCHERS

  • Les forêts

  • Le livre des cabanes

  • Action et protection

  • Vocabulaire

  • Les graines : patrimoine génétique des arbres forestiers

  • Les arbres

  • Coffre-fort végétal

  • Sous l'écorce, il y a...

  • Laurent Tillon : "Le fonctionnement de l'intelligence collective de la forêt me passionne"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement