• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 4% des chercheurs responsables de fraudes
  • Détail
  • Bibliographie
Frouard Hélène. « 4% des chercheurs responsables de fraudes » in Sciences humaines, 341 (11/2021), p.18.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

4% des chercheurs responsables de fraudes

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°341 (11/2021)
  • Auteur : Hélène Frouard
    • Pages : p.18
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude publiée en 2021 sur l'éthique de la recherche aux Pays-Bas : la place dans la recherche de différents comportements inadaptés ; le profil type des chercheurs qui les pratiquent ; leurs causes.

    • Descripteurs : éthique professionnelle / Pays-Bas / recherche scientifique

Peut-être aimerez-vous

  • "Les inconduites scientifiques sont bien plus communes qu'on veut bien l'admettre"

  • Les best-sellers du changement

  • L'intégrité scientifique s'apprend dès l'enfance

  • L'éthique s'invite dans le programme

  • Le projet Manhattan ou la fin de l'innocence

  • Comprendre la manière dont se "fabrique" l'information, c'est apprendre à la distinguer de la rumeur

  • L'affaire William Saurin, ou les mauvais comptes de Mamie Cassoulet

  • Engagement des scientifiques : le ton monte

  • A la recherche du devoir d'exemplarité

  • A Montréal, dans le quartier général de l'IA éthique

  • Les apprentis sorciers du génome humain

  • Crise de sens chez les data scientists

  • Le traitement médiatique de la guerre en débat

  • Au Parlement, la déontologie progresse à petits pas

  • La science dans l'étau des tensions géopolitiques

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement