• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Santé publique : le nudge, outil efficace ou effet de mode ?
  • Détail
  • Bibliographie
Pierrefixe Simon. « Santé publique : le nudge, outil efficace ou effet de mode ? » in Inserm le magazine, 051 (11/2021), p.4-5.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Santé publique : le nudge, outil efficace ou effet de mode ?

    Dans le périodique : Inserm le magazine, n°051 (11/2021)
  • Auteur : Simon Pierrefixe
    • Pages : p.4-5
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'intérêt et les limites des nudges (outils incitatifs au changement d'habitudes) appliqués à la santé. Définition des nudges et exemples d'utilisation ; le faible impact des campagnes de marketing nutritionnel ; critiques de chercheurs soulignant son caractère infantilisant ; autres pistes de recherche s'appuyant sur le marketing social.

    • Descripteurs : hygiène alimentaire / santé publique

Peut-être aimerez-vous

  • Le lait dans tous ses états

  • Le guide alimentaire pour tous : vos repères de consommation

  • Les fruits et légumes protègent votre santé

  • Le casse-tête de la viande

  • Une question de santé

  • Bien manger, une question d'époque

  • Manger mieux

  • Manger sain c'est aussi...

  • Jeûne : est-il bon pour la santé ?

  • La triste histoire de la charcuterie

  • Les ados trinquent

  • Atlas mondial de la santé : état des lieux et défis

  • Les drogues : Cannabis, cocaïne, crack, ecstasy, héroïne

  • Alcool, effets sur la santé : une expertise collective de l'Inserm

  • La grippe aviaire : modes de prévention ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement