[article]
Titre : |
Eclats surréalistes de Calabre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alan David Scifo, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2021 |
Article : |
p.54-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international > 1612 (23/09/2021)
Descripteurs : |
courant artistique / ouvrage d'art
|
Mots-clés : |
Calabre |
Résumé : |
Dans L'Espresso [presse italienne] présentation du style artistique "non finito calabrais" dont les oeuvres sont des ouvrages d'art ou des bâtiments inachevés dont la construction a été initiée dans un objectif de relance économique dans les années 70 et 80 en Calabre (Italie) : place de l'inachevé dans la culture calabraise, présentation de différentes constructions emblématiques de ce mouvement, symbolique, contexte historique et participation de la mafia à ces projets inachevés. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Eclats surréalistes de Calabre [texte imprimé] / Alan David Scifo, Auteur . - Courrier international, 2021 . - p.54-55. Langues : Français ( fre) in Courrier international > 1612 (23/09/2021)
Descripteurs : |
courant artistique / ouvrage d'art
|
Mots-clés : |
Calabre |
Résumé : |
Dans L'Espresso [presse italienne] présentation du style artistique "non finito calabrais" dont les oeuvres sont des ouvrages d'art ou des bâtiments inachevés dont la construction a été initiée dans un objectif de relance économique dans les années 70 et 80 en Calabre (Italie) : place de l'inachevé dans la culture calabraise, présentation de différentes constructions emblématiques de ce mouvement, symbolique, contexte historique et participation de la mafia à ces projets inachevés. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
Scifo Alan David.
« Eclats surréalistes de Calabre »
in Courrier international, 1612 (23/09/2021), p.54-55.
| ![Eclats surréalistes de Calabre vignette](https://jdarcvitre.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=406933) |