• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "La bourgeoisie n'est plus consciente de ses privilèges"
  • Détail
  • Bibliographie
Maurin Louis, André Catherine. « "La bourgeoisie n'est plus consciente de ses privilèges" » in Alternatives économiques, 415 (09/2021), p.66-69.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"La bourgeoisie n'est plus consciente de ses privilèges"

    Dans le périodique : Alternatives économiques, n°415 (09/2021)
    • Personne interviewée : Louis Maurin
    • Intervieweur : Catherine André
    • Pages : p.66-69
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec le directeur de l'Observatoire des inégalités consacré à l'état d'esprit des classes aisées privilégiées en France : les enjeux de la définition d'un périmètre plus large des classes aisées, les conséquences politiques, la question des classes moyennes, les risques d'une fracture sociale entre les classes populaires et la bourgeoisie économique et culturelle.

    • Descripteurs : mentalité collective / richesse
    • Mots-clés : personne riche

Peut-être aimerez-vous

  • Antimanuel d'économie

  • Dix poncifs sur la richesse

  • Le bien-être, une question de mesure

  • L'argent rend-il heureux ?

  • Comment devenir riche ?

  • Pourquoi voulons-nous être riches ?

  • Royaume-Uni. Les "Années folles" des ultrariches

  • "Etes-vous sûrs de détester l'argent ?"

  • L'homme le plus riche d'Afrique en veut toujours plus

  • La planète des riches

  • Un autre monde

  • Comment devenir riche ?

  • L'invention du self-made-man

  • C'est quoi être riche ?

  • Argent : en veut-on toujours plus ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement