• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment travaillerons-nous après le Covid ?
  • Détail
  • Bibliographie
« Comment travaillerons-nous après le Covid ? » in Alternatives économiques, 415 (09/2021), p.20-34.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment travaillerons-nous après le Covid ?

    Dans le périodique : Alternatives économiques, n°415 (09/2021)
    • Pages : p.20-34
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Graphiques.
    • Résumé :

      Dossier consacré aux conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le monde du travail. Les effets de l'épidémie : taux d'emploi et de chômage, secteurs et territoires les plus touchés, évolution des conditions de travail, chômage partiel, rapport au travail. Analyse des avantages et des risques du télétravail. Enquête sur le déficit de reconnaissance et de rémunération des travailleurs de la seconde ligne. Entretien croisé consacré aux enjeux de l'encadrement du monde du travail post-Covid.

    • Descripteurs : travail
    • Mots-clés : pandémie de Covid-19

Peut-être aimerez-vous

  • De la définition marxiste du travail

  • Cancer du sein, la difficile reprise du travail.

  • HISTOIRE GENERALE DU TRAVAIL

  • HISTOIRE GENERALE DU TRAVAIL

  • HISTOIRE GENERALE DU TRAVAIL

  • HISTOIRE GENERALE DU TRAVAIL

  • Quels métiers, quel avenir ?

  • Education civique juridique sociale 2de / la citoyenneté en actes

  • Le travail

  • Travail volontaire, Relève et S.T.O

  • Aider les demandeurs d'emploi, en échange de quoi ?

  • Travail, je t'aime : (moi non plus)

  • Affronter le stress au travail

  • L'abécédaire du travail

  • Lâcher prise ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement