• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Freins et pneus : alerte aux particules fines
  • Détail
  • Bibliographie
Chauveau Loïc. « Freins et pneus : alerte aux particules fines » in Sciences et avenir, 888 (02/2021), p.67.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Freins et pneus : alerte aux particules fines

    Dans le périodique : Sciences et avenir, n°888 (02/2021)
  • Auteur : Loïc Chauveau
    • Pages : p.67
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur le rôle des freins, des pneus et des routes dans la pollution aux particules fines d'après un rapport de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) : les causes de la hausse de ces émissions ; les propositions de l'OCDE.

    • Descripteurs : pneumatique : produit / pollution de l'air / réseau routier / système de freinage

Peut-être aimerez-vous

  • Des réseaux à la carte

  • En route(s) !

  • Transformer la route, un enjeu durable

  • Sur la route 66, Amboy résiste encore

  • Le rond-point, une passion française. 4/6, Chers ouvrages

  • Projets routiers : l'heure de tirer le frein à main ?

  • En Haute-Loire, les 10 kilomètres de la discorde

  • Le rond-point, une passion française. 3/6, La sécurité routière, un point, c'est tout !

  • Le Paraguay tente de rivaliser avec le canal de Panama

  • Voyage au bout de la Transamazonienne

  • En Alaska, les Inupiat tentés par les mines

  • MAINTENANCE DES SYSTEMES INDUSTRIELS

  • Michelin : des usines pour quoi faire?

  • Les vagues de chaleur aggravent la pollution de l'air

  • Pollution de l'air et sonore : 9.7 millions de Franciliens très exposés

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement