• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Devenir ingénieur(e) à l'heure du Covid-19
  • Détail
  • Bibliographie
Lecherbonnier Sylvie. « Devenir ingénieur(e) à l'heure du Covid-19 » in Sciences et avenir, 888 (02/2021), p.50-58.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Devenir ingénieur(e) à l'heure du Covid-19

    Dans le périodique : Sciences et avenir, n°888 (02/2021)
  • Auteur : Sylvie Lecherbonnier
    • Pages : p.50-58
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur les formations proposées dans différentes écoles d'ingénieurs françaises prenant en compte les enjeux climatiques, numériques et sanitaires. Le recrutement et les attentes dans le domaine de la transition écologique, du numérique et de la santé ; une sélection d'écoles et d'universités pour chacun de ces secteurs.

    • Descripteurs : formation / ingénieur

Peut-être aimerez-vous

  • Français 3e découverte professionnelle

  • Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprends

  • Objectif sup

  • LA BRETAGNE DANS L'UNION EUROPEENNE

  • Statut et formation des psychothérapeutes

  • La préparation psychologique, un "business" dont profitent des "margoulins"

  • Un diplôme et après ?

  • De la formation au projet de vie

  • Inclusion : un emploi pour tous, un revenu pour tous

  • Formation à l'américaine pour dirigeants chinois

  • Elles disent "Non, chef !"

  • Ukraine : les failles de la formation de l'OTAN

  • En France, l'intense formation des soldats ukrainiens

  • L'étape espagnole des étudiants français

  • Les prépas sont-elles un atout pour l'économie française ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement