• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les élèves français sont de piètres scientifiques
  • Détail
  • Bibliographie
Coppet Catherine de. « Les élèves français sont de piètres scientifiques » in Sciences humaines, 334 (03/2021), p.13.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les élèves français sont de piètres scientifiques

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°334 (03/2021)
  • Auteur : Catherine de Coppet
    • Pages : p.13
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences.

    • Descripteurs : classe de 4e / CM1 / niveau de compétence / pays de l'OCDE
    • Mots-clés : mathématiques / sciences expérimentales / élève (système éducatif)

Peut-être aimerez-vous

  • La "mal-lecture"

  • Pourquoi la croissance persiste sur les territoires de l'ancien goulag

  • Sommes-nous vraiment nuls en économie?

  • Quand on aime, on compte

  • Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale

  • Dans le supérieur, des élèves trop faibles en maths

  • Croissance sans compétences...

  • Baisser l'impôt des plus riches ne profite pas à l'économie

  • L'efficacité de #MeeToo

  • Les hommes discriminés sur le marché immobilier

  • Les systèmes de santé de l'OCDE dépendent des travailleurs étrangers

  • HISTOIRE GEOGRAPHIE 4EME

  • Simenon et La Rochelle

  • Les élèves français sont de piètres scientifiques

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement