[article]
Titre : |
Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Verdier, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p.21-22 |
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : |
2000- / classe de 6e / CM2 / France
|
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : |
L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. |
Nature du document : |
Documentaire |
[article] Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? [texte imprimé] / Pascale Verdier, Auteur . - 2009 . - p.21-22. in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : |
2000- / classe de 6e / CM2 / France
|
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : |
L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. |
Nature du document : |
Documentaire |
Verdier Pascale.
« Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? »
in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.21-22.
|  |