Réinventer son entreprise pour surmonter la crise
-
- Auteur : Marie Charrel
- Auteur : Béatrice Madeline
- Auteur : Aline Leclerc
-
- Langues : Français
Pages : p.17 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Le point sur le choix de dirigeants de TPE et ou de PME françaises de transformer leur activité pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19 : l'exemple de deux entreprises du secteur de l'évènementiel ; la stratégie consistant à proposer des services en ligne (pour les salles de sport par ex.) ou à se lancer dans la vente en ligne ; les solutions adoptées par des restaurateurs et des traiteurs (vente à emporter, livraison, changement de cible?) ; la stratégie d'une marque de chaussures reposant sur les précommandes en ligne et destinée à réduire les coûts liés à l'immobilisation des stocks ; le choix de certaines entreprises d'élargir leurs cibles.
-
- Descripteurs : stratégie d'entreprise
- Mots-clés : pandémie de Covid-19
Dans le périodique :
Le Monde, n°23689 (07/03/2021)