Détail de l'auteur
Auteur Rolande Hatem |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[article]
Titre : Le classeur collaboratif : Un espace numérique de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2009 Article : p. 66-67
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : bureautique / innovation pédagogique / innovation technologique / travail de groupe Résumé : Présentation et réflexions sur une forme de travail redonnant du sens au cahier de textes et servant aux élèves. L'objectif du classeur est de mieux impliquer les élèves dans leur travail, d'agir sur les relations dans la classe, de travailler à plusieurs en utilisant un espace informatique. Nature du document : Documentaire [article] Le classeur collaboratif : Un espace numérique de travail [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2009 . - p. 66-67.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : bureautique / innovation pédagogique / innovation technologique / travail de groupe Résumé : Présentation et réflexions sur une forme de travail redonnant du sens au cahier de textes et servant aux élèves. L'objectif du classeur est de mieux impliquer les élèves dans leur travail, d'agir sur les relations dans la classe, de travailler à plusieurs en utilisant un espace informatique. Nature du document : Documentaire Hatem Rolande. « Le classeur collaboratif : Un espace numérique de travail » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 66-67.
[article]
Titre : Le socle commun, pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2010 Article : p. 63-64
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : politique de l'éducation / référentiel / système éducatif Résumé : Alors qu'il est parfois critiqué comme porteur d'un manque d'ambition éducative, d'une conception mécanique des évaluations niant la complexité des apprentissages, le socle commun peut au contraire être une occasion de repenser la rencontre entre savoirs, élèves et professeurs, dans le respect de chacun. Nature du document : Documentaire [article] Le socle commun, pour mieux enseigner [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2010 . - p. 63-64.
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)
Descripteurs : politique de l'éducation / référentiel / système éducatif Résumé : Alors qu'il est parfois critiqué comme porteur d'un manque d'ambition éducative, d'une conception mécanique des évaluations niant la complexité des apprentissages, le socle commun peut au contraire être une occasion de repenser la rencontre entre savoirs, élèves et professeurs, dans le respect de chacun. Nature du document : Documentaire Hatem Rolande. « Le socle commun, pour mieux enseigner » in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010), p. 63-64.