• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. En Birmanie, la résistance se structure
  • Détail
  • Bibliographie
Philip Bruno. « En Birmanie, la résistance se structure » in Le Monde, 23690 (09/03/2021), p.2.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

En Birmanie, la résistance se structure

    Dans le périodique : Le Monde, n°23690 (09/03/2021)
  • Auteur : Bruno Philip
    • Pages : p.2
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
    • Note générale : Carte.
    • Résumé :

      Reportage consacré à la mise en place d'un comité parlementaire clandestin baptisé CRPH en Birmanie, et rencontre avec un de ses cadres dirigeants, le "docteur Sasa" : l'organisation du comité et sa composition ; l'appel au soutien international ; le projet d'une union de l'ensemble des ethnies contre la junte. Encadré : l'appel à une grève générale.

    • Descripteurs : Birmanie / parlement
    • Mots-clés : action politique

Peut-être aimerez-vous

  • Je sais qui fait les lois

  • Dans les coulisses d'une loi

  • Les institutions de la Vè république

  • Elections et démocratie

  • Navette

  • Grammaire architecturale du Parlement, des Lumières à nos jours

  • Le palais du Luxembourg

  • Un parlement plurilingue, est-ce pertinent ?

  • Etats-Unis : le Congrès face à Donald Trump

  • L'éternel speaker anti-Johnson

  • Dans les coulisses d'une loi

  • Au Parlement, la déontologie progresse à petits pas

  • Entretien avec Aung Ko : la pensée plus forte que les balles

  • Pourquoi y a-t-il eu un coup d'Etat en Birmanie ?

  • Birmanie. Des drones pour changer le cours de la guerre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement