[article]
Titre : |
De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Marcel, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p. 54-55 |
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : |
CDI / interdisciplinarité / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. |
Nature du document : |
Documentaire |
[article] De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2009 . - p. 54-55. in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : |
CDI / interdisciplinarité / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. |
Nature du document : |
Documentaire |
Marcel Jean-François.
« De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage »
in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 54-55.
|  |