• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Deliveroo, un ogre à l'équilibre fragile
  • Détail
  • Bibliographie
Albert Eric. « Deliveroo, un ogre à l'équilibre fragile » in Le Monde, 23710 (01/04/2021), p.17.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Deliveroo, un ogre à l'équilibre fragile

    Dans le périodique : Le Monde, n°23710 (01/04/2021)
  • Auteur : Eric Albert
    • Pages : p.17
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
    • Résumé :

      Enquête au sujet de la plate-forme de livraison de repas Deliveroo : les raisons des relations difficiles entre les restaurants et la plateforme britannique ; l'évolution des commandes passées depuis le début de la pandémie de Covid-19 en mars 2020 ; les commandes passées par les moins de 35 ans ; la domination de la "junk-food" ; le prix de l'action fixé lors de l'introduction en bourse ; le chiffre d'affaires ; la réaction des restaurants face à la pression exercée par Deliveroo ; la question des conditions de travail et du salaire des livreurs ; le risque pour le modèle économique de Deliveroo ; les explications de Hadi Moussa, directeur des opérations de Deliveroo hors du Royaume-Uni sur la stratégie de développement de Deliveroo dans la livraison alimentaire ; le contexte de la modification de la restauration ; les plats développés par Anton Soulier créateur de la start-up Taster ; les précisions de Patrick Sriban, directeur des opérations de Taster sur le défi des restaurants en ligne.

    • Descripteurs : restauration commerciale
    • Mots-clés : vente en ligne

Peut-être aimerez-vous

  • Boire et manger en France depuis le XVIe siècle

  • Repas de famille

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement