• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Creative ways to protest
  • Détail
  • Bibliographie
« Creative ways to protest » in I love English world, 337 (04/2021), p.22-23.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Creative ways to protest

    Dans le périodique : I love English world, n°337 (04/2021)
    • Pages : p.22-23
    • Langues : Anglais
    • Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de nouvelles formes de manifestations réalisées par les populations, depuis le début du 21e siècle : utilisation de masques de Guy Fawkes par différents mouvements de protestation, notamment suite à la parution du film "V for Vendetta" ; manifestation de Jolovan Wham à Singapour, afin de montrer l'aspect répressif envers toute protestation sociale dans ce pays ; utilisation de canards gonflables par des manifestants en Thaïlande, ridiculisant la police royale ; exemple de la révolution des parapluies à Hong Kong en 2014.

    • Descripteurs : conflit social
    • Mots-clés : droit de manifestation

Peut-être aimerez-vous

  • Le monde autour de 1871

  • Histoire de l'anglophobie en France

  • En plein coeur

  • La France entre en république (1870-1893)

  • La religion, ciment social ou pomme de discorde ?

  • La Ve République face au changement de société

  • Hanouna, la gauche et les médias

  • Au Royaume-Uni, le Charbon de la division

  • Conflictualité et conflits de proximité

  • La journée des Tuiles

  • C'est quoi cette photo ?

  • "Gilets jaunes", et maintenant ?

  • Du Larzac aux ZAD, occuper le terrain !

  • Réforme des retraites : Premier coup d'éclat pour les syndicats

  • Bangladesh, aux racines du soulèvement

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement