• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Crise sanitaire : l'aération des lieux clos, angle mort du déconfinement
  • Détail
  • Bibliographie
Hecketsweiler Chloé, Larousserie David, Mandard Stéphane. « Crise sanitaire : l'aération des lieux clos, angle mort du déconfinement » in Le Monde, 23758 (28/05/2021), p.6-7.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Crise sanitaire : l'aération des lieux clos, angle mort du déconfinement

    Dans le périodique : Le Monde, n°23758 (28/05/2021)
    • Auteur : Chloé Hecketsweiler
    • Auteur : David Larousserie
    • Auteur : Stéphane Mandard
    • Pages : p.6-7
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur les mesures prises pour éviter la transmission aérienne du virus SARS CoV 2 lors de l'épidémie de Covid-19. Etude sur le manque de mesures concrètes appliquées dans les lieux publics alors que l'augmentation du risque de contamination lors d'une concentration en aérosol est connue : l'aération des bâtiments recevant du public ; l'équipement de capteurs de CO2 ; le taux de CO2 acceptable ; la maîtrise de la ventilation. Rappel des recherches scientifiques du 19e siècle sur les transmissions des maladies par voie aérienne. Reportage dans des établissements scolaires équipés de capteurs de CO2 et de purificateurs d'air : leur efficacité contre les aérosols ; les limites de ces dispositifs ; le lobbying autour de ces produits.

    • Descripteurs : bâtiment public / prophylaxie
    • Mots-clés : coronavirus / pandémie de Covid-19

Peut-être aimerez-vous

  • Coronavirus : au moins 360 millions d'élèves privés d'école dans le monde

  • Coronavirus : comment la France s'organise

  • Coronavirus : sommes-nous prêts à faire face ?

  • Des bactéries et des hommes : attention dangers ?

  • L'équation gagnante du "zéro Covid"

  • "D'abord ne pas nuire" : pour des mesures anti-Covid19 en accord avec le principe premier de la médecine

  • Allégations santé : les promesses publicitaires se multiplient

  • Arbovirus : faire face à la menace en métropole

  • L'hôpital en première ligne

  • Alcool

  • L'Europe en ordre dispersé face au variant Delta

  • La Chine peut-elle éviter une récession ?

  • Comment les JO se préparent aux épidémies

  • Silence, on vous surveille

  • Tourisme : tout réinventer

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement