• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 1981-2021, la culture en héritage. 5/6, L'entrée des artistes
  • Détail
  • Bibliographie
Guerrin Michel, Salino Brigitte. « 1981-2021, la culture en héritage. 5/6, L'entrée des artistes » in Le Monde, 23747 (15/05/2021), p.22-23.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

1981-2021, la culture en héritage. 5/6, L'entrée des artistes

    Dans le périodique : Le Monde, n°23747 (15/05/2021)
    • Auteur : Michel Guerrin
    • Auteur : Brigitte Salino
    • Pages : p.22-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Retour sur la rupture politique causée par la proximité entre les artistes et le ministre de la Culture Jack Lang durant ses deux mandats (1981-1986 et 1988-1993) : l'admiration du ministre pour les artistes ; la fréquentation assidue du ministère par les créateurs ; les multiples promotions des artistes à la direction des théâtres ; les liens privilégiés entre le ministre et les artistes ; la défense de la liberté d'expression ; la hausse du budget pour la culture et les commandes publiques ; l'histoire de la commande très controversée des colonnes de Daniel Buren ; les aides publiques pour le cinéma ; la question de l'orientation de la création et des priorités gouvernementales ; les limites l'action publique ; l'évolution de la confiance vers la défiance des milieux culturels ; la question de l'emploi des travailleurs culturels et des intermittents ; des politiques culturelles orientées vers le public.

    • Descripteurs : artiste / création artistique / politique culturelle
    • Mots-clés : France (1981-1995)

Peut-être aimerez-vous

  • Restitution des biens culturels : la loi se fait attendre

  • Au Bénin, le réveil des Amazones

  • Le spectacle vivant en panne de temps long

  • Les résidences d'artistes, outil diplomatique

  • Chambord en panne de projet culturel

  • Culture : le big bang

  • Qu'est ce que le patrimoine ?

  • L'Allemagne et la France alliées pour pister les objets africains

  • "Le Pass doit être capable de s'adapter"

  • A Orsay, un dialogue féminin autour de l'art

  • Le MuCEM : les enjeux éducatifs d'un musée de civilisation

  • L'art et la culture ont enfin leurs "hussards"

  • A la médiathèque comme à la maison

  • Warhol à Al-Ula, une opération de charme

  • L'avenir en suspens du CDN d'Orléans

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc

13 place de la République 35500 Vitré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement